En France, on passe en moyenne 7h par jour devant un écran. Personnellement, je participe à l’explosion avec environ 10h devant un écran par jour. Je vous laisse imaginer mes problèmes de vue. Je suis obligée d’imprimer mes articles pour les relire, car je ne supporte plus la luminosité des écrans… Mais j’ai découvert la marque Edie & Watson qui fabrique des lunettes filtrant la lumière bleue des écrans Cette lumière envoyée par les écrans est l’une des principales causes de la dégénérescence maculaire.

Jour 1/2/3 : Ma première paire de lunettes de vue Edie & Watson

Bon alors j’ai hésité longuement avant de me jeter à l’eau et encore… Il faut savoir que je n’ai pas vraiment une tête à lunettes donc acheter des lunettes est un vrai calvaire … En plus, je m’étais dit que cela allait être une autre dépense futile, que ça ne servirait pas à grand-chose et que cela allait finir au fond de mon placard… Et puis un ami en reçu à son travail, l’occasion parfaite pour me faire une idée !

C’est la première fois que je porte des lunettes de « vue » aussi longtemps. Du coup, je n’arrêtais pas de les tripoter, de les enlever et de les remettre mais bon au bout d’un certain temps on s’habitue.

Les branches sont flexibles ce qui permet de les écarter sans qu’elles ne se cassent et permet d’être ajuster à n’importe quelle largeur de tête. Au niveau des verres, le filtre jaune n’est pas dérangeant et se remarque à peine. Le seul inconvénient est le reflet de la lumière dans les verres qui peut être dérangeante…

tumblr_inline_o2r8kj07NQ1tbxd8f_1280

Crédits : Edie & Watson

 

Jour 4/5/6 : Une réelle amélioration du confort visuel

Dès le premier jour, j’ai senti une différence. D’habitude au bout de deux heures, j’ai les yeux qui me piquent avec une impression de sécheresse puis s’enchaînent les maux de tête. À la fin de la journée je suis exténuée… Je ne dis pas que ces lunettes sont une solution miracle (bien sûr que je dois aller voir un spécialiste) mais mes yeux ne me tirent plus qu’en fin d’après-midi et mes maux de tête ont diminués ainsi que ma fatigue.

Quant au soir, je ne peux m’empêcher de toucher à mon ordinateur (réseaux sociaux, e-mails, un petit film pour le plaisir). J’avais souvent des problèmes de sommeil à cause de ça justement. Mais en gardant mes lunettes sur le nez, j’ai eu moins de difficulté à m’endormir et avec ça une impression de sommeil plus réparateur.

Edie & Watson - Nolife Mondaine

Crédits : Edie & Watson

Jour 7 : Je vais foncer chez Colette pour aller m’en acheter une paire

Je les adore ! Au bout d’une semaine, je n’arrive plus à les quitter. Elles sont toujours sur le bout de mon nez et je sens qu’elles respectent leurs promesses. Mes gênes visuels ont diminué. Bon j’ai toujours de sérieux problèmes de vue mais les lunettes ne peuvent pas plus m’aider que ça , en revanche un orthoptiste oui ! (j’y cours)

Il faut bien que rende les lunettes à mon copain. Mais je vais foncer chez Colette pour aller chercher une paire qui m’ira mieux. Certains de leurs modèles sont en vente.

Le modèle pour lequel j’ai craqué :

Crédits : Edie & Watson

Crédits : Edie & Watson

Profitez d’une réduction avec mon code : NOLIFEMONDAINE – 39 euros les petites Edie & Watson au lieu de 45, valable jusqu’à fin mars 🙂 

Dites-moi sur quel modèle vous avez flashez ! 


edie et watsonTEST4

Si cet article vous a plu, partagez le 🙂

%d blogueurs aiment cette page :